Pour sécuriser votre domicile, grâce à la domotique c’est possible ! En effet, il existe 4 différents types d’alarmes. Elles permettent de prévenir les accidents et donc de les éviter. Chaque année, de nombreux accidents domestiques arrivent, pour les éviter leur utilisation peut s’avérer très utile.
ALARMES ANTI-INTRUSION
Elle permet de protéger sa maison d’une intrusion. Elle vous permettra d’éviter les cambriolages ou le vandalisme. Et vous pourrez sortir de chez vous plus sereinement.
Ces alarmes se lancent grâce à des détecteurs de mouvement ou d’ouverture. Il en existe 3 types :
Les filaires
- Les avantages : elles contiennent une centrale ce qui permet d’éviter les risques de panne. Elles ont le système le plus performant, car il est possible d’ajouter une multitude de capteurs supplémentaires.
- Les inconvénients : ces alarmes sont plus coûteuses que d’autres alarmes sur le marché. Et son installation est davantage compliquée.
Les sans fil
- Les avantages : ce sont les alarmes les plus répandues sur le marché. Elles sont réputées pour leur facilité d’installation. Par exemple, en cas de déménagement, vous pourrez l’emmener facilement. Et, c’est une alarme assez discrète à laquelle vous pouvez ajouter des fonctionnalités régulièrement.
- Les inconvénients : ce système d’alarmes fonctionne par ondes radio, il peut donc avoir des difficultés de communication à cause des interférences, des matériaux de vos murs. Et elle peut être piraté facilement.
Les GSM
- Les avantages : ce système d’alarme fonctionne par le réseau mobile, il peut donc vous envoyer des SMS ou vous appeler tout comme un téléphone lorsqu’un problème est détecté. Vous pouvez contrôler les caméras de surveillance liées à votre alarme.Ce système fonctionne de la même manière qu’un appareil connecté.
- Les inconvénients : cette alarme est reliée à un forfait téléphonique pour fonctionner. En plus du prix de l’alarme, il faut donc prévoir le coût d’un abonnement téléphonique.
Découvrez A.M.S Technologies, professionnel en alarmes et solutions de sécurité !
ALARMES INCENDIE
L’alarme incendie fonctionne grâce à des détecteurs de fumées ou de chaleur. Les détecteurs de fumée se déclenchent lorsqu’une fumée trop importante est détectée. De la même manière, les détecteurs de chaleur se déclenchent lorsqu’une chaleur anormale est détectée. Ces alarmes, devenues obligatoires, préviennent les risques de décès liés aux incendies domestiques.
ALARMES ANTI-GAZ
Cette alarme vient compléter l’alarme incendie. Chaque année, plusieurs accidents domestiques arrivent à cause de fuite de gaz. Ces gaz inodores peuvent provoquer des explosions et des asphyxies. Elles sont donc composées de détecteurs de monoxyde de carbone qui se déclenchent lorsqu’un niveau de gaz trop élevé est détecté.
ALARMES DE PISCINE
Pour ceux qui disposent d’une piscine. Il existe des alarmes qui préviennent les risques de noyades. Indispensable pour la sécurité des enfants notamment, elles contiennent deux systèmes. En premier, l’un se déclenche lorsqu’une personne s’introduit dans la zone définit par l’alarme. Et en second, l’autre se déclenche en cas de chute dans l’eau.
Rétroliens/Pingbacks