Massage Lomi-Lomi

Le massage Lomi-Lomi provient d’une méthode hawaïenne. C’est un soin exotique complet du corps et du visage. Il détend, purifie et nourrit la peau. Les Polynésiens de Hawaï pratiquent cette méthode qui guérit les maux du corps et de l’esprit. Ce soin dure environ une heure. Il se pratique sur table avec beaucoup d’huile, souvent de monoï.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est un massage qui permet de supprimer les toxines de l’organisme. Et donc de renforcer le système immunitaire. Il permet de soulager les jambes lourdes, de diminuer la cellulite. Le drainage lymphatique dure une heure et vous repartez plus léger.

Massage aux pierres chaudes

Cette méthode aux pierres chaudes utilise des pierres lisses chauffées qui sont placées à des points clé du corps. Cette méthode a plusieurs bienfaits. Elle améliore la circulation sanguine, détend le système nerveux et stimule le système lymphatique. Ce massage qui existe depuis plusieurs millénaires dure entre 45 à 90 min.

Faites appel à l’institut de bien-être Tao Yin pour bénéficier de tous types de massage près de Lens !

Institut de bien-être Tao Yin à Lens

Massage suédois

Cette méthode est la plus populaire et la plus classique en Occident. En effet, c’est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples. Le principal objectif est de faire circuler le sang vers le cœur. Il peut être pratiqué dans un but de détente, mais aussi thérapeutique. Au tout début, ce massage servait à optimiser les performances des sportifs. Aujourd’hui, il est accessible à tout le monde et permet de détendre et de relaxer le corps et l’esprit.

Massage californien

C’est un massage de relaxation standard que l’on retrouve très souvent dans les spas et dans les instituts. Il consiste à se concentrer sur les nœuds de tension du corps du client. L’objectif est qu’il se sent détendu et apaisé à la fin. Il dure une heure et est axé sur le buste, le ventre et le dos. Ce massage procure une grande sensation de relaxation et soulage certains types de douleurs.

Réflexologie

La réflexologie part du principe que certaines zones du corps correspondent à des organes ou des parties de l’anatomie. Le principe est de faire des pressions manuelles sur ces zones pour agir sur l’équilibre du corps. Il existe différents types de réflexologie : plantaire, faciale, palmaire et auriculaire. La réflexologie permet d’intervenir contre certains troubles tels que des migraines, des bronchites, des problèmes digestif…

Il existe encore plein d’autres types de massages dans le domaine du bien-être. À vous de choisir celui qui répond le mieux à vos attentes. Renseignez-vous sur des blogs ou via des professionnels sur les soins les plus adaptés à votre corps.