Les avantages de l’épilation laser
-
Cadre médical
L’épilation laser est considéré comme un acte médical. Seuls les dermatologues et médecins peuvent la pratiquer, une esthéticienne ne peut pas faire cette prestation. Ils examinent les clients pour vérifier qu’ils n’ont pas de contre-indication. De plus, vous devez rencontrer le dermatologue en amont pour définir le nombre de séances et les paramètres du traitement à appliquer.
-
Disparition des poils de façon permanente
L’avantage de l’épilation laser est sa durabilité dans le temps. En effet, les poils sont enlevés de manière permanente au fur et à mesure des séances. Le faisceau de lumière s’attaque à la mélanine contenue dans les poils pour éliminer les follicules pileux.
-
Économies à le long terme
Même si le coût paraît élevé à première vue d’œil, sur le long terme, vous faites des économies. En effet, les nombreuses séances en instituts, les rasoirs, les cires sont un coût au fur et à mesure des années. En recourant à cette technique d’épilation, vous ferez des économies non-négligeables.
-
Disparition des poils incarnés
Les poils incarnés peuvent faire apparaître des boutons et des douleurs. Ils sont causés à la suite d’un poil mal rasé ou mal arraché. En se recroquevillant près d’un follicule, les pores se bouchent et forment cette douleur. Grâce à l’épilation laser, vous pouvez dire adieu aux poils incarnés.
Pour des prestations d’épilation, contactez le Salon Saudari à Achicourt !
Les inconvénients de l’épilation laser
-
Séance longue
Pour voir apparaître des résultats, le traitement prend du temps. Il faut prévoir généralement 5 à 9 séances, mais le nombre peut varier en fonction de la zone du corps.
-
Traitement douloureux
L’épilation peut être douloureuse ou peut provoquer une sensation d’inconfort surtout sur des zones sensibles comme le maillot. Il est donc important de bien préparer sa peau avant l’épilation en appliquant une crème anesthésiante.
-
Ne fonctionne pas sur toutes les peaux
Comme le laser s’attaque à la mélanine du poil, cette technique ne fonctionne pas sur les poils clairs. Ainsi, l’épilation laser est réservé aux poils bruns. Cependant, les poils très foncés rendent l’utilisation de cette technique compliquée à cause de l’excès de mélanine. Renseignez-vous auprès d’un professionnel.
-
Risques de brûlures et irritation de la peau
L’épilation au laser peut entraîner des brûlures ou des irritations de la peau. Car si le faisceau laser est mal paramétré, il peut brûler la peau. C’est pour cela qu’un médecin seul peut réalisé cette intervention. Ainsi, il est souvent conseillé d’utiliser une crème cicatrisante après le passage du laser.